L’ENTREPRISE
Audiocenter est une société d’audioprothèse fictive souhaitant s’implanter à Paris.
LE PROJET
Projet étudiant réalisé en groupe dans le cadre de notre 5ème année d’études.
L’objectif était de réaliser une étude marketing complète, d’élaborer une stratégie de communication, de créer l’identité visuelle de la société et de concevoir la maquette de la page d’accueil du site en 4 jours.
Les missions qui m’ont été confiées pendant ce projet :
- la création de l’identité visuelle ainsi que sa déclinaison pour la communication marketing
- le design de la page d’accueil du site
——
2018
Projet étudiant
Identité visuelle | Logotype | Branding | Web Design
L’identité visuelle
Le logo est ses déclinaisons
Le logo se compose de 2 éléments, le titre de la marque et l’icône visuel.
Celui-ci est un assemblage de 3 entités :
- la barre du « A » d’Audiocenter
- le « C » d’Audiocenter, symbolisant l’oreille humaine
- la petite forme arrondie au centre, qui représente l’appareil auditif
Les dégradés dans le « C » permettent d’illustrer les reliefs naturellement présents dans les oreilles humaines. Ils permettent également de démarquer le « A » et le « C » et de donner du volume au logo dans sa globalité.


La déclinaison de l’identité visuelle





La page d’accueil du site

