Audiocenter

L’ENTREPRISE

Audiocenter est une société d’audioprothèse fictive souhaitant s’implanter à Paris.

LE PROJET

Projet étudiant réalisé en groupe dans le cadre de notre 5ème année d’études.

L’objectif était de réaliser une étude marketing complète, d’élaborer une stratégie de communication, de créer l’identité visuelle de la société et de concevoir la maquette de la page d’accueil du site en 4 jours.

Les missions qui m’ont été confiées pendant ce projet :

  • la création de l’identité visuelle ainsi que sa déclinaison pour la communication marketing
  • le design de la page d’accueil du site

2018

Projet étudiant

Identité visuelle | Logotype | Branding | Web Design


L’identité visuelle

Le logo est ses déclinaisons

Le logo se compose de 2 éléments, le titre de la marque et l’icône visuel.

Celui-ci est un assemblage de 3 entités :

  • la barre du « A » d’Audiocenter
  • le « C » d’Audiocenter, symbolisant l’oreille humaine
  • la petite forme arrondie au centre, qui représente l’appareil auditif

Les dégradés dans le « C » permettent d’illustrer les reliefs naturellement présents dans les oreilles humaines. Ils permettent également de démarquer le « A » et le « C » et de donner du volume au logo dans sa globalité.

La déclinaison de l’identité visuelle

Packaging de boite Audiocenter
Carte de visite Audiocenter
Sac Audiocenter
Affiche Audiocenter
Branding Audiocenter

La page d’accueil du site

Page d'accueil du site Audiocenter
Site Audiocenter sur desktop et mobile