L’ENTREPRISE
C’est un musée permettant de découvrir le vin de façon totalement inédite. Situé en plein cœur de Paris, dans un lieu arborant des caves voutées et réaménagées avec goût, les clients partent en immersion sensorielle à travers leurs 5 sens.
Afin d’offrir une expérience optimale, la visite est accompagnée d’une dégustation de vins animée par des sommeliers et d’un accès à la boutique, comptant plus de 500 références.
LE PROJET
Mes missions s’articulaient autour de 2 axes :
- La création d’un nouveau design pour les communications marketing de l’entreprise. L’objectif était de les rendre plus ludiques et compréhensibles.
- Agrémenter l’expérience immersive dans les caves et créant du contenu print et digitale. Ces contenus comprennent des affiches explicatives, la signalétique pour mieux guider le client dans les caves et des animations digitales disposées à des endroits stratégiques de la visite.
——
2016
Projet professionnel
Graphisme | Créations papiers | Animations digitales
Le dépliant French Wine Guide



La carte des vins

Les affiches de la cire trudon

Les animations sur panneaux digitaux


La signalétique
