L’ENTREPRISE
C’est une web TV et une plateforme collaborative dédiée à l’avenir de nos écosystèmes.
Elle permet à des voyageurs de réaliser et de partager un document multimédia pour créer un espace de dialogue sur des concepts innovants liés à l’écologie à travers le monde.
LE PROJET
Ce projet à réaliser en groupe, nous a été proposé par un partenaire de notre université pour la validation de notre 3ème année d’études.
Il nous a été demandé de créer une identité visuelle pour l’entreprise, disposant uniquement d’un nom de domaine et de développer le site web. Nous avons cependant décidé de pousser l’idée plus loin et de proposer une application mobile réservée aux voyageurs partenaires de la plateforme.
J’avais pour mission de créer l’univers graphique de la marque et de concevoir les interfaces fonctionnelles et ergonomiques du site web et de l’application mobile.
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2016
Projet étudiant
Identité visuelle | Logotype | UI Design | Web design | Design d’application

L’identité visuelle
Le logo et ses déclinaisons
Le logo est composé d’une icône graphique et du nom de l’entreprise. L’icône graphique est un assemblage de 2 éléments : la terre, symbolisant le voyage à travers le monde et l’élément central, représentatif à la fois d’une feuille, d’une bouche et du symbole lecture.
Ils symbolisent chacun un aspect particulier du projet
- la feuille : l’aspect écologique
- la bouche : l’aspect social et humain porté par les rencontres et les échanges dont bénéficieront les reporters pendant leur voyage
- le symbole lecture : l’aspect communicatif de la plateforme au sein de laquelle « un espace de dialogue » sera ouvert pour partager ses découvertes au monde entier et mettre en avant le fait que la plateforme soit une web TV permettant de produire des documents multimédia.




Les interfaces web



Les interfaces mobiles
Uniquement réservés aux voyageurs, elle permet de créer une communauté de gens du voyage lorsqu’ils partent en expédition à travers le monde.
Elle offre différentes fonctionnalités parmi lesquelles :
- communiquer avec son équipe
- tracer ou changer le parcours du projet
- publier des photos géolocalisées
- obtenir des informations sur le pays ou la région du voyage (météo, événement, alerte, etc…)
- géolocaliser des points d’intérêts

